Crea percorso fino qui Copia il percorso
Escursione Percorso consigliato

Stoneman Glaciara Hike

Escursione · Svizzera · Chiuso
Responsabile del contenuto
Valais/Wallis Promotion Partner verificato  Explorers Choice 
  • Foto: ChrisKoenig, ChrisKoenig
m 3000 2500 2000 1500 1000 500 60 50 40 30 20 10 km

Entre exaltation et respect, répondez à l'appel des Alpes et découvrez 65 kilomètres de pure fascination pour le trail sur le Stoneman Glaciara Hike – l'aventure exclusive en Suisse pour les amateurs de randonnée et de trail running.

Questo percorso passa attraverso una area non accessibile, per questo motivo è stato chiuso. Segnalazioni

Chiuso
difficile
Lunghezza 62,9 km
22:25 h.
3.174 m
3.174 m
2.839 m
1.005 m

Après le succès du Stoneman Glaciara pour les vététistes, voici maintenant le Stoneman Glaciara Hike, une aventure exclusive pour les amateurs de randonnée et de trail running.

 

Découvrez ce parcours de trail féerique sur des sentiers serpentant dans des forêts mystiques, qui mènent en hauteur pour vous offrir des vues fantastiques sur une mer de sommets de plus de 4000 mètres. Au programme, 3150 mètres de dénivelé à couper le souffle, deux ponts suspendus enjambant la vallée, une randonnée spectaculaire sur les crêtes et les milliards de tonnes de glace du plus grand glacier d’Europe centrale – voilà ce que propose le Stoneman Glaciara Hike.

 

Choisissez d’effectuer le parcours à votre rythme, en mode trail running ou au pas de randonnée et faites l’expérience du Stoneman Glaciara Hike en une, deux ou trois étapes quotidiennes.

 

Procurez-vous le pack de démarrage officiel et suivez l’itinéraire parfaitement balisé pour vivre une expérience époustouflante.

Consiglio dell'autore

Commencez et terminez le trail où vous le souhaitez. De nombreuses possibilités d'hébergement sont disponibles dans les différentes destinations.

Immagine del profilo di Baptiste Dupasquier
Autore
Baptiste Dupasquier
Ultimo aggiornamento: 26.10.2022
Difficoltà
difficile
Tecnica
Impegno fisico
Emozione
Paesaggio
Punto più alto
2.839 m
Punto più basso
1.005 m
Periodo consigliato
gen
feb
mar
apr
mag
giu
lug
ago
set
ott
nov
dic

Tipo di strada

Asfalto 11,88%Strada sterrata 0,69%Sentiero naturalistico 18,78%Sentiero 59,34%Strada 5,31%Traccia 1,82%Sentiero attrezzato 0,52%Sconosciuto 1,62%
Asfalto
7,5 km
Strada sterrata
0,4 km
Sentiero naturalistico
11,8 km
Sentiero
37,4 km
Strada
3,3 km
Traccia
1,1 km
Sentiero attrezzato
0,3 km
Sconosciuto
1 km
Mostra il profilo altimetrico

Punti di ristoro

Horli-Hitta
Bar-Buvette Moosfluh
Panorama-Restaurant Bettmerhorn

Indicazioni sulla sicurezza

L’utilisation des itinéraires et des informations de ce site web en va de la responsabilité de chaque randonneur. Les conditions sur place peuvent entrainer des modifications de parcours. Valais/Wallis Promotion décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’intégralité des informations du site web.

Pour toutes les randonnées :

  • Emportez une carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page.
  • Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.
  • Refermez les barrières après votre passage.
  • Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux.

 

Pour les randonnées en montagne :

  • Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert.
  • Planifiez votre randonnée attentivement : prenez en considération le niveau physique de chaque participant, les prévisions météo et la saison.
  • Les conditions météo peuvent changer rapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés, ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et d’eau. En cas de météo incertaine, faites marche arrière à temps.

 

Pour les randonnées en haute-montagne :

  • Informez d’autres personnes au sujet de votre itinéraire. Si possible, évitez de partir seul.
  • Ne vous aventurez pas sur des glaciers sans un guide de montagne.
  • Prenez connaissance des panneaux de mise en garde du danger constant dans le lit des rivières, le long des cours d’eau en-dessous de barrages ou de réservoirs : le niveau de l’eau peut monter rapidement et inopinément.

 

Préparer sa randonnée https://www.valais.ch/fr/activites/randonnee/preparer-sa-randonnee

 

Consigli e raccomandazioni aggiuntive

En savoir plus :

 

En savoir plus sur les destinations :

Partenza

Plusieurs lieux de départ (1.037 m)
Coordinate:
SwissGrid
2'653'396E 1'138'731N
DD
46.397816, 8.132912
DMS
46°23'52.1"N 8°07'58.5"E
UTM
32T 433342 5138614
w3w 
///onorato.abbatte.piovuto

Arrivo

Plusieurs lieux d'arrivée

Direzioni da seguire

Le tour commence à Biel dans la vallée de Conches. Prenez de l’altitude en suivant le sentier Gommer Höhenweg jusqu’à Bellwald et au pont suspendu de l’Aspi-Titter. Après l'avoir traversé, une montée raide vers les eaux cristallines de Märjelenwang vous attend.  Arrivé à Märjelen, vous passez devant le lac et continuez jusqu'à l'Eggishorn, d'où vous aurez une vue magnifique sur le plus long fleuve de glace des Alpes, le grand glacier d'Aletsch.

 

Tout de suite après, vivez un autre moment fort avec la randonnée sur l'arête depuis le point de vue de l'Eggishorn jusqu'à celui de Bettmerhorn, puis jusqu’à celui de Moosfluh. Si l'arête n'est pas praticable en raison des conditions météorologiques, il existe une alternative tout aussi époustouflante : le contournement par le nord, qui vous rapproche encore plus des géants de glace.

 

Vous descendez ensuite vers Bettmeralp, puis continuez en direction d'Alpmatten et de Martisberg jusqu'au village de vacances de Fiesch. Là, vous traversez le Rhône, passez les villages pittoresques d'Ernen et de Mühlebach et arrivez à nouveau sur l'autre rive en empruntant le pont connu sous le nom de Goms-Bridge.

 

La montée vers la chapelle Sainte-Anne commence alors et vous marchez en direction de Niederwald, traversez à nouveau le Rhône avant Blitzingen et suivez le chemin forestier de la vallée de Conches jusqu'à Reckingen. Une fois arrivé, rejoignez votre point de départ à Biel.

 

L'ensemble de l'itinéraire est parfaitement balisé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous trouverez les indications du Stoneman Hike soit fixées sur les panneaux de randonnée locaux, soit marquées au sol.

Nota


Vedi tutte le segnalazioni sulle aree protette

Mezzi pubblici

CFF jusqu'à Brig via le Lötschberg (depuis Bern) ou Sion (depuis Lausanne). Correspondances des trains régionaux en direction de Conches jusqu'à votre lieu de départ. 

Come arrivare

L'itinéraire croise la route principale 19 au village de vacances de Fiesch, à la station inférieure de Fürgangen ainsi qu'au nord-est à Biel.

 

Brig est la gare CFF interrégionale.  Par ailleurs, le Matterhorn Gotthard Bahn circule dans la vallée du Rhône et constitue un transport optimal pour les coureurs qui souhaitent loger à un seul endroit et qui ont par conséquent besoin d’un transfert.

Dove parcheggiare

Suivez les indications de stationnement à votre lieu de départ. 

Coordinate

SwissGrid
2'653'396E 1'138'731N
DD
46.397816, 8.132912
DMS
46°23'52.1"N 8°07'58.5"E
UTM
32T 433342 5138614
w3w 
///onorato.abbatte.piovuto
Come arrivare in treno, in auto, a piedi o in bici.

Titoli consigliati

Consultez la carte randonnée Valais/Wallis pour découvrir les meilleurs itinéraires de la région. Les offices du tourisme de la région mettent à votre disposition du matériel d'information et des brochures sur la randonnée dans la destination.

Mappe consigliate

Cartes nationales SwissTopo 1:25'000 : 1269 Aletschgletscher

Attrezzatura

Nous recommandons :

  • Bonnes chaussures
  • Vêtements adaptés à la météo : toujours avoir une veste imperméable
  • Chapeau ou casquette
  • Crème solaire
  • Bouteille d’eau
  • Pique-nique
  • Appareil photo
  • Bâtons de marche (facultatif)
  • Jumelles (facultatif)
  • Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)

 

Pour certaines promenades :

  • Maillot de bain

  

Préparer sa randonnée https://www.valais.ch/fr/activites/randonnee/preparer-sa-randonnee

 


Domande e risposte

Fai la prima domanda

Vuoi chiedere una domanda all'autore?


Recensioni

Condividi la tua esperienza

Aggiungi il primo contributo della Community


Foto di altri utenti


Stato
Chiuso
Difficoltà
difficile
Lunghezza
62,9 km
Durata
22:25 h.
Salita
3.174 m
Discesa
3.174 m
Punto più alto
2.839 m
Punto più basso
1.005 m
Da punto a punto Percorso ad anello Itinerario a tappe Panoramico Punti di ristoro lungo il percorso Rilevanza culturale/storica Interesse geologico Interesse botanico Interesse faunistico Percorso consigliato Passaggio in vetta

Statistiche

  • Contenuti
  • Mostra immagini Nascondi foto
Funzioni
2D 3D
Mappe e sentieri
  • 18 Waypoint
  • 18 Waypoint
Lunghezza  km
Durata : ore
Salita  mt
Discesa  mt
Punto più alto  mt
Punto più basso  mt
Muovi le frecce per aumentare il dettaglio