C’est l’itinéraire parfait pour les amateurs de nature et de paysages enchanteurs. La combinaison de flow avec des sections rocheuses le rend unique.
Très difficile
Distance 25 km
Durée3:40 h.
Dénivelé positif843 m
Dénivelé négatif1 728 m
Point le plus élevé2 311 m
Point le plus bas625 m
Le point de départ de cet itinéraire se situe à Gampel, d’où le téléphérique vous emmène en 10 minutes au village de Jeizinen. Commencez par une montée exigeante d’environ 800 mètres de dénivelé, puis continuez en pente douce sur une route asphaltée pour atteindre Untere Feselalp, et prenez des forces au restaurant d'alpage "Trächu Hittu". Continuez votre montée et traversez Obere Feselalp jusqu'au point culminant de l’itinéraire, le fameux "Heruhubel". La deuxième partie de ce tour commence au pied de l’"Einig Alichji" et consiste en une descente variée vers la vallée du Rhône. D’abord assez simple et très peu raide, l’itinéraire devient plus pentu et exigeant, avec un mélange de singletrails fluides et techniques. Traversez les deux alpages de Meiggu et différents villages de montagne jusqu'à Niedergampel. Non seulement vous apprécierez la variété des sentiers, mais également la vue sur le Lötschental et les majestueux 4000 des Alpes.
Note de l'auteur
Depuis "Oberi Meiggu", vous pouvez vous rendre jusqu'à Faldumalp et depuis là, rouler sur l’itinéraire VTT n° 145 "Bietschhorn Bike" dans le Lötschental.
Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer les barrières et les enclos derrière soi. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.
Cet itinéraire commence par une montée en téléphérique depuis Gampel jusqu’à Jeizinen. Il s'ensuit une ascension d'environ 800 mètres de dénivelé qui vous mène à Untere puis Obere Feselalp, avant de laisser place à un singletrail montant jusqu'au "Heruhubel". Peu après ce point de vue se situe le point le plus élevé de votre itinéraire, à 2311 mètres d’altitude. Entamez une descente fluide sur un singletrail jusqu'à l'alpage Oberi Meiggu. Suit une section un peu plus raide et techniquement exigeante avant une courte pause sur la route forestière menant à l'alpage Underi Meiggu. Le chemin continue ensuite vers "Arblöuwinu" puis jusqu'à Jeizinen. La dernière partie, entre Erschmatt et Niedergampel, contient divers passages encombrés de pierres et de rochers et quelques belles courbes. Finalement, des sections fluides et sinueuses vous permettent d’atteindre Niedergampel, avant de rouler tranquillement le long de la route principale qui vous ramène à Gampel.
Remarque
Toutes les notes sur les zones naturelles
En transports en commun
Gampel est accessible en train (CFF), puis le téléphérique vous emmène au point de départ à Jeizinen.
S'y rendre
Depuis Bâle et Zurich : autoroute A1 vers Berne ; A6 jusqu'à Spiez ; direction Kandersteg ; transport de voitures Kandersteg - Goppenstein ; direction Gampel. Depuis Gampel, télécabine jusqu’à Jeizinen.
Depuis Genève : Autoroute A1 vers Lausanne ; direction Sion/Sierre ; Gampel. Depuis Gampel, télécabine jusqu’à Jeizinen.
Se garer
Parking Gampel / Jeizinen
Lorsque vous utilisez le téléphérique, le parking de Gampel est gratuit. Veuillez donner le numéro de la plaque de votre véhicule au personnel des remontées mécaniques.
Coordonnées
SwissGrid
2'621'879E 1'130'594N
DD
46.326391, 7.722740
DMS
46°19'35.0"N 7°43'21.9"E
UTM
32T 401682 5131105
w3w
///discourir.oubli.démarrer
S'y rendre en train, en voiture ou en vélo
Recommandations de lecture de l'auteur
L'office du tourisme de Gampel-Bratsch ou de Leuk vous fournira du matériel d'information et des brochures sur le VTT dans la destination.
Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, trousse à outils, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté