Via Ferrata Mittaghorn
Consignes de sécurité
Météo: Avant de partir à la conquête d’une via ferrata, il est important de regarder les prévisions météo. De mauvaises conditions peuvent rendre l’ascension dangereuse, particulièrement par temps orageux.Éboulements: En raison des possibles chutes de pierres, généralement causées par les grimpeurs précédents ou la faune, le port du casque est très fortement conseillé.
Sécurité: Veillez à toujours laisser suffisamment de distance entre vous et le grimpeur qui vous précède. Il ne devrait pas y avoir plus d’une personne sur une même zone d’ancrage.
Conseils et recommandations supplémentaires
Location de matériel:- magasins de sport locaux à Saas-Fee
Ici, vous trouverez plus d'informations sur la destination:
Départ
Arrivée
Itinéraire
Après un court tronçon blanc-rouge-blanc vous attend un chemin alpin blanc-bleu-blanc. Le mât d'un drapeau vous indique ensuite le début de la crête nord-ouest du sommet du Mittaghorn. S'en suit alors une ascension jusqu'à 2800 mètres d'altitudes. La via ferrata vous emmène sur des rochers le long de la crête, jusqu'au sommet du Mittaghorn. Pour la descente, le chemin vous conduit ensuite vers la droite, le long de la crête, avant uen descente plus abrupte vers l'est. Suivez ensuite les cairns (petits amas de pierres) dans la région. Après cette descente abrupte, vous atteignez le sentier blanc-rouge-blanc en direction de Plattjen. De là, vous pourrez descendre avec les télécabines jusqu'à Saas-Fee, ou à pied en direction de Saas-Fee ou de Saas-Almagell.
Remarque
En transports en commun
Trains en direction de Viège et bus réguliers de Viège à Saas-FeeS'y rendre
De Bâle et Zurich: L'autoroute A1 jusqu'à Bern; A6 jusqu'à Spiez; direction Kandersteg; Transport autos Kandersteg-Goppenstein; direction Gampel - Visp - Saas-Fee. De Genève: L'autoroute A1 jusqu'à Lausanne; direction Sion/Sierre - Loèche - Visp - Saas-Fee.Se garer
Saas-Fee est une station sans voitures. Utilisez donc le parking à l'entrée du village.Coordonnées
Recommandations de lecture de l'auteur
Eugen E. Hüsler, Daniel Anker : Die Klettersteige der Schweiz
Recommandations de cartes de l'auteur
S'équiper
Le port du baudrier est obligatoire. En raison des possibles chutes de pierres sur le parcours, il est également nécessaire de porter un casque.Assurez-vous de porter de bonnes chaussures, des vêtements appropriés, de l’eau et une petite collation. Des gants adéquats protègent également bien vos doigts et articulations des éraflures.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Photos de la communauté