Traversées impressionnantes, passages verticaux et magnifiques points de vue: la via ferrata d’Eggishorn est une aventure unique pour laquelle il est indispensable d’avoir le pied sûr ainsi qu’une bonne forme physique, mais qui reste praticable pour des ferratistes moins expérimentés.
Moyen
Distance 1,4 km
Durée3:00 h.
Dénivelé positif285 m
Dénivelé négatif145 m
Point le plus élevé2 869 m
Point le plus bas2 724 m
Le parcours est sécurisé par des échelles et des câbles, et les passages qui requièrent une bonne dose de courage peuvent être contournés. L’accompagnement par un guide de montagne garantit un maximum de sécurité. Pour atteindre le début de la via ferrata, 15 minutes de marches sont nécessaires depuis le départ de la télécabine.
Difficulté
B/CMoyen
Niveau physique
Expérience
Paysage
Potentiel de danger
Point le plus élevé
Eggishorn, 2 869 m
Point le plus bas
Elselücke, 2 724 m
Meilleure période pour cette activité
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Exposition
Accès
0 m
0:15 h.
Hauteur de la paroi
285 m
Longueur d'escalade
1,000 m,
2:00 h.
Descente
0 m
Type de chemin
Chemin 53,36%Sentier 3,75%Via ferrata 42,85%
Chemin
0,7 km
Sentier
0,1 km
Via ferrata
0,6 km
Afficher le profil altimétrique
Consignes de sécurité
Météo: Avant de partir à la conquête d’une via ferrata, il est important de regarder les prévisions météo. De mauvaises conditions peuvent rendre l’ascension dangereuse, particulièrement par temps orageux.
Éboulements: En raison des possibles chutes de pierres, généralement causées par les grimpeurs précédents ou la faune, le port du casque est très fortement conseillé.
Sécurité: Veillez à toujours laisser suffisamment de distance entre vous et le grimpeur qui vous précède. Il ne devrait pas y avoir plus d’une personne sur une même zone d’ancrage.
Conseils et recommandations supplémentaires
Location de matériel:
magasins de sport locaux à Fiesch
Ici, vous trouverez plus d'informations sur la destination:
Depuis le sommet des télécabines de l'Eggishorn, suivez le chemin d'altitude inscrit au patrimoine mondial naturel de l'UNESCO jusqu'au Elselücke, puis prendre le chemin sur la gauche pour atteindre le départ de la via ferrata. Durant le parcours, vous passerez divers obstacles durant environ une heure à travers le rocher de Fiescherhorli. Avant que la route ne continue à la verticale, une sortie intermédiaire permet de sortir du parcours. La via ferrata se poursuite ensuite le long de la crête, sur des rochers, puis sur un pont suspendu avant d'atteindre la sortie à au sommet des télécabines.
Remarque
Toutes les notes sur les zones naturelles
En transports en commun
Trains Intercity ou Interregio réguliers en direction de Brigue. Ensuite, train régional en direction de Fiesch puis trajet en télécabines jusqu'à Eggishorn.
S'y rendre
Autoroute A9 jusqu'à Brigue, puis route cantonale 19 en direction de Fiesch. Depuis la Suisse centrale, via Furka sur la route cantonale 19 en direction de Fiesch.
Se garer
Places de parc au départ des télécabines à Fiesch.
Le port du baudrier est obligatoire. En raison des possibles chutes de pierres sur le parcours, il est également nécessaire de porter un casque.
Assurez-vous de porter de bonnes chaussures, des vêtements appropriés, de l’eau et une petite collation. Des gants adéquats protègent également bien vos doigts et articulations des éraflures.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté