Des descentes aériennes, suspendus comme Tarzan au-dessus du ruisseau "Bietschi", des passages à travers les grottes et une longue tyrolienne vous mènent de l'autre côté de la vallée: la via ferrata tient toutes ses promesses, dans un cadre sauvage et captivant.
Moyen
Distance 8,3 km
Durée3:45 h.
Dénivelé positif635 m
Dénivelé négatif295 m
Point le plus élevé1 021 m
Point le plus bas636 m
La via ferrata du Bietschtal débute près du vieux pont sur la Bietschbach, situé au-dessus du viaduc ferroviaire. Le parcours fournit aux alpinistes un aperçu des recoins impressionnants et mystérieux des grottes du Bietschtal. La via ferrata se fait uniquement accompagné d'un guide
Météo: Avant de partir à la conquête d’une via ferrata, il est important de regarder les prévisions météo. De mauvaises conditions peuvent rendre l’ascension dangereuse, particulièrement par temps orageux.
Éboulements: En raison des possibles chutes de pierres, généralement causées par les grimpeurs précédents ou la faune, le port du casque est très fortement conseillé.
Sécurité: Veillez à toujours laisser suffisamment de distance entre vous et le grimpeur qui vous précède. Il ne devrait pas y avoir plus d’une personne sur une même zone d’ancrage.
Depuis le village de Rarogne (Raron), vous traversez le ruisseau "Bietschbach" via Fromatten et arrivez au restaurant Rarnerchumma. Depuis le restaurant, vous rejoignez la rampe sud du Lötschberg par un chemin de randonnée en direction du Bietschtal. Une fois passé le viaduc ferroviaire de la BLS, il vous faut tourner en direction de la vallée avant d'arriver à un pont naturel en pierres, qui est le point de départ de la via ferrata.Après une paroi verticale, vous arrivez dans les étroites gorges de Bietsch (Bietschschlucht). Après avoir passé quelques parois rocheuses, le parcours vous emmène à travers une grande grotte. A la sortie de cette grotte, une descente en rappel de 25 mètres de long vous attend, avant le passage d'une tyrolienne qui traverse le Bietschbach. Ensuite, deux options s'offrent à vous: vous pouvez monter vers une autre tyrolienne, ou prendre la route plus difficile à grimper avec trois surplombs. Enfin, la dernière tyrolienne vertigineuse de 72 mètres de long vous emmène jusqu'à la sortie. Vous pouvez ensuite retourner au point de départ, ou profiter de la magnifique randonnée sur la rampe sud du Lötschberg en direction d'Ausserberg.
Remarque
Toutes les notes sur les zones naturelles
En transports en commun
Trains régionaux en direction de Rarogne (Raron) ou bus direction St. German.
S'y rendre
Autoroute A9 puis route cantonale 9 direction Rarogne (Raron)
Se garer
Places de parc près de l'église rupestre à Rarogne.
Le port du baudrier est obligatoire. En raison des possibles chutes de pierres sur le parcours, il est également nécessaire de porter un casque.
Assurez-vous de porter de bonnes chaussures, des vêtements appropriés, de l’eau et une petite collation. Des gants adéquats protègent également bien vos doigts et articulations des éraflures.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté